Comment augmenter ses chances de tomber enceinte ?

La venue d’un enfant couronne la relation entre deux personnes qui s’aiment. Selon les spécialistes, il faut 4 mois environ pour mettre un bébé en route. Toutefois, il ne s’agit pas d’une science exacte, chaque cas est différent. Comment augmenter ses chances de réussite ? Quelques éléments de réponse.

Adopter un régime sain et équilibré

Avant d’aller plus loin, il faut souligner un point essentiel : concevoir un bébé se fait à deux. Vous maximisez vos chances en étant ensemble, en vous encourageant mutuellement.

La première étape du processus consiste à éliminer les toxines. Arrêter le tabac et l’alcool est recommandé. Ils sont mauvais pour votre corps et réduisent votre taux de fertilité. Au cas où c’est nécessaire, solliciter l’intervention d’un spécialiste est plus efficace. Néanmoins, la volonté et la motivation restent primordiales.

Ensuite, une alimentation saine, variée et équilibrée améliore votre santé. Boire suffisamment d’eau et pratiquer un exercice physique régulier tonifie votre corps. Bref, avant de tomber enceinte, commencez par prendre soin de vos organismes.

Connaître son cycle et renforcer la production de spermatozoïdes

Un bébé est le fruit de la rencontre entre un ovule et un spermatozoïde. La durée de vie de l’ovocyte étant inférieure à 48 heures, déterminer sa date de disponibilité est indispensable.

La longueur du cycle menstruel varie d’une femme à une autre. Par ailleurs, le stress ou les évènements de la vie peuvent le perturber. Certains signes tels que les glaires cervicales permettent de mieux évaluer la période de fécondité. Utiliser d’autres méthodes comme le suivi de la température corporelle ou un test d’ovulation améliore la précision. Un cabinet de sage-femme peut vous aider.

La qualité du sperme est un élément essentiel. Même si vous détestez les vêtements amples, évitez les pantalons moulants et les caleçons serrés. La production de spermatozoïdes chute si les testicules sont soumis à une trop forte température.

Tomber enceinte : se faire plaisir est important

Se mettre une pression intense réduira vos chances à néant. Le principe est simple, multiplier les relations sexuelles autour de la date d’ovulation.

Cependant, il ne s’agit pas d’une corvée. L’idéal serait de vous accorder des moments de tendresse dans un endroit romantique durant la période de fécondité. Vous ferez d’une pierre deux coups, votre amour deviendra plus fort. Si votre planning rend ce programme impossible, essayez les restaurants ou les soirées spéciales à la maison.

Après l’union, prenez le temps de savourer. Au lieu de vous lever, continuez les mots doux en restant allongé. Et surtout, évitez la douche vaginale, l’eau emportera les spermatozoïdes.

Ces articles vous intéresseront également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *