Pourquoi mon sperme est jaune ?

Le sperme est sans aucun doute l’un des composants essentiels de la reproduction humaine. Cette semence, purement masculine permet à la race humaine de procréer en fécondant l’ovule qui se trouve chez la femme. Lors des rapports sexuels, il se pourrait que vous n’y prêtiez pas attention, mais dès fois, elle est tout jaune.

Pourquoi ? La réponse, vous la trouverez dans les paragraphes qui suivent.

Les couleurs du sperme

Normalement de couleur blanche, plutôt blanchâtre, le sperme peut devenir transparent, jaune, transparent ou gris clair. Selon les scientifiques, la variation des couleurs dépend de l’âge, de la composition du sperme, mais aussi de la fréquence des ébats sexuels. Étant un symbole de la masculinité, les hommes ont tendance à se focaliser sur la quantité et la couleur de leur sperme. Dès qu’il y a un petit changement, ils paniquent totalement. Normale comme réaction puisque leur fertilité en dépend complètement. Changement de consistance ou virement de couleur, il y a des raisons pour lesquelles votre sperme a changé. Il suffit juste que vous consultiez un spécialiste pour connaitre les causes.

Une question de fréquence d’éjaculation ?

La question qui se posait était : pourquoi mon sperme est jaune ? Eh bien, c’est parce que vous n’éjaculez pas souvent. Quand vous éjaculez, votre sperme est plus épais. Plus consistant lors de sa sortie, mais une fois dans le vagin, il va lui falloir une demi-heure pour se liquéfier complètement.

Une question de d’alimentation ?

Dans certains cas, l’alimentation peut aussi changer la composition, le volume et l’odeur du sperme. Pour la coloration jaune, ce sont les alimentations riches en soufre qui sont responsables. Ces aliments comme les oignons, les échalotes, l’ail ainsi que les ciboulettes oxydent la spermine et rendent le sperme épais et jaune. Outre les aliments, il y aussi les médicaments comme les multivitamines qui jaunissent bien la semence.

Autres causes du jaunissement du sperme

Si l’origine de la coloration vient d’autres facteurs autres que l’abstinence, vous devez vous prendre en main. Soit vous consultez directement un médecin, soit vous buvez beaucoup d’eau. Il se pourrait aussi que la déshydratation soit la cause du jaunissement du sperme. L’urine mélangée au sperme peut aussi jaunir le sperme alors afin d’éliminer les inquiétudes, il serait plus sage de vous soulager avant d’entamer un rapport sexuel.

Dans le pire des cas, vous pourriez être victime d’infection. Oui, celle de la prostate vire la couleur de la semence en or, en vert, mais aussi en jaune parfois.

Ces articles vous intéresseront également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *